mercredi 2 janvier 2008

Millésime 2008

Et oui 2008 est parmi nous, et 2007 est définitivement tournée, mais elle n'est pas définitivement remis aux oubliettes pour autant.

En faisant un petit bilan de 2007, je conclurai que c'est une année mitigée, pour moi en tout cas.
Et je garderai de cette année: le départ de tôty pour un monde meilleur, la perte de mon portable fétiche et toute ma vie avec :(, la perte de ma bague de fiançailles (ouainnnnn) mais aussi des nouvelles rencontres très enrichissantes, donc de nouveaux amis en perspective, et la santé de mon père qui va de mieux en mieux et heureusement.

Pour cette année 2008, j'ai pris quelques bonnes résolutions, bonnes selon moi évidemment :):
  • être moins chiante et ne pas me mettre en colère pour rien (za hono maka lagy @tsy antony)ce qui signifie être plus gentille et plus aimable avec tout le monde
  • avoir moins la tête dans les nuages (quand je vous dis que j'ai perdu mon portable et ma bague, c'était en une semaine d'intervalle et j'ai fait le deuil de bien d'autres choses encore)
  • manger équilibrer et arrêter d'ingurgiter des cochonneries en tout genre (et pourquoi pas : perdre les quelques kilos en trop ;)
  • les autres vont arrêter de boire ou de fumer, moi j'arrête de boire vous savez cette fameuse boisson gazeuse noire (pas de pub ici;) qui fait tant la popularité des Etats-Unis car j'en bois trop (près de 1.5l par jour)
  • mieux dormir c'est à dire coucher tôt pour se lever assez tôt et non l'inverse :)
  • faire du sport et m'occuper un peu plus de moi
  • ne plus être dépensière et arrêter d'acheter des trucs superflus (je sais je sais, il m'arrive d'acheter des conneries que je n'utiliserai même pas, des livres que je ne lirai même pas, des vêtements que je ne mettrai même pas etc...)
  • économiser plus et m'offrir des vacances au pays cette année, c'est pour ça que je dois moins dépenser;), qu'il est dur de vivre hein...
  • faire de mon mieux pour être une bonne écolo
  • m'engager un peu plus dans les choses qui me tiennent à cœur...
  • lire beaucoup plus car en 2007 c'était la honte en matière de lecture
  • être plus organisée : ne pas remettre à demain ce que je peux faire aujourd'hui et hiérarchiser mes priorités, 2007 c'était l'année des laisser-aller pour moi
  • apprendre à faire le boutis, le patchwork, la broderie, la coiffure et à dessiner ... car j'excelle dans l'art de la nullité dans tout ce qui est travaux manuels
  • apprendre à parler d'autres langues car je suis nulle archi nulle en langues étrangères, déjà le malgache c'est assez pénible :( alors...(c'est pour ça que j'aime les maths, on n'utilise qu'un seul langage;)
  • and last but not least: m'occuper de mon blog


Beaucoup de choses à apprendre en perspective (nullisme absolu oblige) mais j'espère vraiment pouvoir tenir ces bonnes résolutions, on verra dans un an :)

Sur ce, je souhaite à toutes et à tous une excellentissime année 2008.

Et mes meilleurs vœux de bonheur, de prospérité, de réussité et de santé

13 commentaires:

pissoa a dit…

Hi hi - Ampindramo resolution iray fotsiny aho retsy fa tena betsaka anie izy izany e. Non, tsy alaiko mantsy fa mirary soa betsaka andry hahavita izay kasaina amin'ity taona ity e.

Rajiosy a dit…

pour ma part, j'ai décidé de bannir le mot "nul" de mon vocabulaire. à partir de maintenant, j'enlève le "l" de "nul", je le dénude; je lui mets parfois un "D".

et voici ce que ça va donner pour 2008 :
"apprendre à faire le boutis, le patchwork, la broderie, la coiffure et à dessiner ... car j'excelle dans l'art de la nuDité dans tout ce qui est travaux manuels." Ah ah, vu comme ça...

et puis :
"apprendre à parler d'autres langues car je suis nuE archi nuE en langues étrangères, déjà le malgache c'est assez pénible"

et pour finir :
"Beaucoup de choses à apprendre en perspective (nuDisme absolu oblige) mais j'espère vraiment pouvoir tenir ces bonnes résolutions, on verra dans un an :)".

nous sommes de tout coeur avec toi.

maintikely a dit…

pissoa: tsy maninona akia fa ampindramoko ndry an, mifanohantohana eo tsika!hihihi
misaotra @firariantsoa dia mirary soa ho andry koa

maintikely a dit…

rajiosy: ah lala! t'as une imagination trop débordante hihihi
heureusement que le titre n'était pas nullissime absolu alors car j'ai failli l'intituler comme tel :)
no comment

jogany a dit…

BON COURAGE POUR CETTE BONNE ANNÉE!!!
je te conseille aussi celui-ci
"ne pas trop prendre mes résolutions au sérieux et laisser coulet le flow/flot, aui te mènera là-basssssss "

biisouxxx

maintikely a dit…

jogany:hihihi merci pour le conseil :) Je crois que je prendrai une dernière résolution : ne plus prendre de résolution l'année prochaine ;)

ikalamako a dit…

bonne année et bon courage fa lavitra izany làlana izany ! Moi je n'ose pas y penser, je me vois aller directement dans un couvent, hihihi.
Toujours carpe diem aloha hatramizao kah, henjana ny lalao...

maintikely a dit…

ikalamako: carpe diem foana hatrizay fa aleo asiana défis kely @ity :). @herintaon indray angamba miverina @zay ihany.

Bonne année njy. Misaotra @ilay courage

Ikalakely a dit…

tratry ny taona ra maintikely a! dia ataovy ary izay hatratrarana ny tanjona fa tadidiko ireo an!

maintikely a dit…

ikalakely: sotsa samy tratry ny ho avy. Tena efa miezaka @ilay tanjona :)

tomavana a dit…

Mirary fahasalamana, fahombiazana, fahatoniana sy herim-pò ary fahendrena ... tratry ny taom-baovao 2008

maintikely a dit…

misaotra tomavana an!
tsika rehetra :)

Lawerence B. Vestal a dit…

Once you'll be purchased in therefore you'll YOU day cash enhancements to possess our Salaryday and additionally Size loan, equally as can altogether chance your current original compensation it's gettable grow to be captivation car title loans no worth, you're aiming to urge for you to satisfy up with our workers members, uncover our solutions and see the wedding associated with the style throughout that funding kind YOU day cash enhancements will allow you to pattern your quick economical wants.