jeudi 10 janvier 2008

The silent scream ou le cri silencieux

C'est un film documentaire réel que j'ai eu l'occasion de voir quand j'étais à la fac à Mada.
Il a un rapport avec mon précédent post.
Je tiens à vous le faire connaître, au cas où vous n'avez pas encore entendu parler. Et si vous pouvez me faire partager vos impressions. C'est un peu long (27mn)mais très intéressant.
C'est un peu cru mais c'est la moralité du film que je tiens à vous faire partager.

Je tiens à remercier notre prof de l'époque qui m'a prêté gracieusement sa cassette. Je sais qu'elle ne passera jamais ici mais bon.....


6 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou njy, a y est, j'ai pu accéder à ton blog, je découvre :D J'en profite pour te souhaiter une très bonne et heureuse année ;-) à tout bientôt!

maintikely a dit…

merci de me faire un pti cc. Bienvenue par la même occasion.
Bonne année ô :)

Unknown a dit…

mince qd gt à la fac je me suis inscrite ac mon copain à un cours Histoire du Documentaire, ...
Je m'attendais à 3h de "je vais dormir beaucoup" au contraire j'ai pu découvrir une branche du cinéma qui croule sous les préjugés (dont les miens) et qui finalement sont des catalyseurs culturels super actifs.
Je te conseille donc en matière de Docu canadienne Grass et Nanook of the North , quand tu auras le temps!

Bisoux

maintikely a dit…

Merci jogany pour le tuyau :)

bizz à toi

Anonyme a dit…

Merci d'avoir mis cette video. Si tu voulais bien la laisser quelques temps, cela me permettrait d'y renvoyer mes étudiants.

maintikely a dit…

anonyme: oui bien sûr. Et au plaisir :).