dimanche 9 mars 2008

Pourquoi on blogue déjà?

Question presque existentielle pour tous les blogeurs: pourquoi on blogue au juste? et aussi pourquoi un tel pseudo? (cette dernière question a déjà été posée par trinitty)

Quelques réponses que j'ai trouvées:

- parce que tant qu'à passer des heures sur le net, pourquoi ne pas utiliser ce moment là à bon escient? Pour ma part j'ai décidé de bloguer avec un blog sans les photos des amis de la cousine du meilleur ami de mon ex ni la photo de famille de mon oncle Pierre mari de ma tante Pellagie et parents de mes cousins qui sont aussi les amis de la copine à la sœur d'une amie de la cousine au 2nd degré de... (vous m'avez compris au moins? bon je répète ... euhhh vous vous êtes perdus où au juste? hihihihi) parce que j'ai trop de choses à dire :)

- pour avoir une vie sociale un peu développée! ben oui,à force d'être l'associable de cette terre au moins on trouve des amis sur blogging!et étrangement, on a des ressemblances très frappantes! c'est à croire si blogging n'est pas seulement réservé aux "associables"! (hein jogany et pissoa ;)). Bah l'essentiel c'est qu'on assume!lol

- pour développer et surtout "satisfaire" nos( bon j'avoue MON) côtés "narcissiques": si on n'arrête pas de parler de soi dans la vie réelle, il n'y aurait personne qui écouterait non? Au moins ici c'est public et tout le monde est libre de lire ou non.
C'est pour cela aussi qu'on ne met pas la photo des amis des cousins de la meilleure ami de ... (vous vous êtes encore perdus? Bon puisque je vous dis les amis de .... hihihihi): ben oui blog à moi toute seule et non pour tout le monde. Un jour peut être je changerai quand je serai plus aimable et m'occuperait beaucoup plus des autres... ah lala ce ne sera pas demain la veille.


- pour rompre avec la monotonie de la vie quotidienne. Au moins sur la blogosphère, il y a toujours des posts intéressants, qui vous fassent rire aux larmes, qui vous chagrinent, qui vous donnent la pêche, qui vous informent sur quelques choses etc... quoi qu'il en soit, on n'est jamais indifférent!
Et avec cela, pour satisfaire, tiens, nos vanités (bon encore une fois MES) vanités humaines....no comment... :D


- bon soyons sérieux: on (je) blogue surtout pour le plaisir.....Je crois que c'est le plus important d'entre tous. Car ce n'est pas évident aussi de raconter quelques choses. On a une idée en tête, on voudrait la mettre par écrit
mais malencontreusement l'inspiration n'est plus là quand on est devant l'écran... (je comprends mieux maintenant l'angoisse des auteurs quant au fait de ne plus avoir d'inspiration). De plus sans plaisir et sans passion, bloguer deviendrait une obligation,et ce ne sera plus intéressant



Pour ce qui concerne le pseudo: ben pour affirmer mon côté africain (il paraît que les malagasy sont à 50%africains selon dadarabe :) car au métropole, si vous n'êtes pas blancs, vous êtes étrangers, et même avec la peau mate (caractéristique de beaucoup de malagasy) vous êtes nègres...Bon je suis noire de chez noire et j'en suis fière :D
Maintikely car c'est aussi un surnom affectueux que j'ai eu de mon père: à force d'adorer le soleil et l'eau (mer, piscine, lac, océan, pluie, ranopotaka etc...) je suis devenue mainty de chez mainty :)

19 commentaires:

pissoa a dit…

dit donc ! chui pas une fille a ton pere ? je rigole ...

je viens donc de decouvrir que non seulement on est "associables", mais aussi (et surtout, lol) je n'ai pas la monopolie du narcissisme dans la blogos !

love the post.

ikalamako a dit…

ity no tonga amin'ilay blaogytebokaorg-ko hoe :
"raha mbola misy blaogy azonao atoraka hamoahana feeling...nahoana no tsy izany no handanianao ny alin'ny ririnina?"

jogany a dit…

et son tour est venu ! C'est marrant comment cette question (existentielle) apparaît après quelques mois de blogging. Tu vas voir tu vas regretter de nous avoir donné toutes ces raisons. mince. Imagine-toi il y a 30000 raisons pour bloguer et 30000 pour continuer et 300000 pour arrêter...Feeling quoi!

bises

ps: tu savais que des fois un blog permettais à l'ex de ta copine de al retrouver. C'est arrivé avec 2 de mes copines sur mon blog , fais gaffe...

Ikalakely a dit…

giravy ity blaogy ty zareo a!!!
eto dia eto dia eto dia eto .... may foana ny loaka na adino ny miantsena dia tsy misakafo intsony fa voky eto.

trinitty a dit…

Je blogue parce que j'aime bien écrire, parce que je suis une fan (ouz joan hihi) et parce que je me fais beaucoup d'amis ainsi! Hey, quand est-ce qu'on peut mettre dans un CV qu'on a un blog??? (vous avez compris mon obsession du moment lol)
Don't stop blogging maintikely a, tu es sur la bonne voie ;-)

jogany a dit…

Trin c'est dingue ! J'ai mis mes blogs dans mon portfolio de design succès fou be! s'ils savaient ce que faisais de mon blog ya klk années, un vrai bordel psychedelique, ah...maintenant aussi?
Désolé Maintikely on a rien à faire de nos nuits....

maintikely a dit…

pissoa: qui sait! impossible hono tsy teny frantsay :D

ikalamako: mangitsy anie ry ikalamako ny alin'ny ririnina e!;)

jogany: peut-être qu'après les premiers mois on se rend compte qu'en fait on passe la plupart de nos temps libres à bloguer bloguer bloguer et bloguer :)

maintikely a dit…

ikalakely: nenà ny fataoko rehefa mahandro dia asiana chrono fa raha tsy izany dia kila forehitra ny kaly ;)


trinitty:hihihi mettre qu'on a un blog dans son CV. Tiens c'est intéressant, mais faut faire attention au cas où le recruteur craint qu'on passe notre temps libre au boulot à bloguer :)

jogany:vous n'êtes pas les seules tu sais! on a plus d'inspiration le soir peut-être :)

news2dago a dit…

ny ahy dia manala azy no tena nanaovako an'itony blaogy itony! zao ty lasa mpanao gazety tsy fidiny lol

bravo maintikely an! isika moa malagasy foana e!

ikalamako a dit…

grr
tous les jours je me dis "je vais arreter ma dose de drogue avec l'ordi" et tous les soirs je me fais surprendre par les coups de minuit à zyeutter encore le blog des autres (comme maintenant) et chercher dans le net un-je-sais-meme-pas-quoi-qui-pourrait-etre-interessant.
Ordi,ordi, quand tu nous tiens.

maintikely a dit…

newsdedago: aleo mitsy koa ela mba mpanao gazety @zay manome vôvô anay aty lavitra aty :D


ikalamako:hihihi je te rassure tout de suite, t'es pas la seule dans ce cas ;)

trinitty a dit…

coucou Miss, tonga ary aho hi-taguer an-ndry :-D http://trinitty.wordpress.com/2008/03/13/dune-pierre-deux-coups/

bizzz

maintikely a dit…

trinitty: ok ok je vais essayer de faire de mon mieux :D

lova a dit…

Maintykely est (de loin) mon pseudo prefere. Je ne connaissais pas l'origine mais maintenant que c'est a la fois politique et d'origine paternelle...:)
PS: love your blog...never mind the reason for it.

maintikely a dit…

lova: bienvenue par ici :)
ok ok! je ne me poserai plus la question :D

jogany a dit…

euh lova regarde en haut à droite il y a une croix tu peux aller spammer ailleurs...je suis deja en pleine guerre avec Marc ici alors 3 pollueurs Maintikely elle aimera pas ça...en plus c'est moi qu'elle va tèj en 1er...be resaka lotra

maintikely a dit…

jogany: mais nannnnnn! je vous adore tous les trois :)

bizzz

miangaly a dit…

Super-elementaire la question :-D J'ai repondu a la question dans mon post 'au-dela des mots' mais je viens de trouver une reponse de plus: bloguer pour m'evader, hehe. Evasion et oui, et oui. La vie peut etre tellement boring des fois ...

On fait des rencontres tellement enrichissantes et inattendues via blog. Pas besoin de faire des kilometres. Je crois bien que mon mari est jaloux! Je n'ai surement pas autant de temps que vous autres mais je m'evade des que je peux!

Pseudo: maintikely me rappelle ma petite soeur :-) Notre mere l'a ainsi surnommee.

maintikely a dit…

miangaly: t'as raison, en plus cela permet d'élargir nos horizons :)
je vais lire illico ta réponse sur ton blog :)