mardi 7 octobre 2008

Une pensée pour un être cher

Il est parti pour ne plus revenir une belle nuit d'été il y a 5ans jour pour jour.

Et je me souviens de ces instants qu'on a passés ensemble, nos années lycées, les fous rires, le temps qu'on a passé à jouer à la belote, le bac etc... Je me rappelle aussi de la dernière fois que je l'ai vu deux semaines avant de nous quitter. Il savait déjà qu'il n'en avait pas pour longtemps. Il n'était plus dans une forme physique resplendissante, et pourtant il a encore rigolé avec nous, il nous a parlé avec son brin d'humour particulier, il nous a même donné des conseils avec cette façon dont lui seul a le secret.

Lui c'est un de mes meilleurs amis, un frère partis trop tôt de l'autre côté. A 22ans, c'est trop jeune pour mourir.

Je lui dédie cette chanson qui a une signification particulière pour nous.

Tu resteras toujours dans nos cœurs, dans mon cœur



Misy misoka any an-tokotany any
Namana!
Misy miantso eny an-dalambe
Namana


Namana ireny tena namana
Namana ireny tsy mba namanamana


Hitantarana ny zava-manjo
Namana
Mankahery sy mampitraka ny loha
Namana


Namana ireny
Tena namana
Namana ireny tsy mba namanamana


Mitsikitsiky ao anatin'ny maro
Namana
Mampievina raha sendra mahatsiaro
Namana


Namana ireny
Tena namana
Solon-drahalahy
Tsy mba namanamana