vendredi 26 septembre 2008

A question idiote, réponse ...

J'étais sujette à un mal de dent atroce il y a quelques temps si bien que j'étais obligée de me rendre à un cabinet dentaire et le plus proche de préférence(il faut dire que j'ai une dent contre les dentistes evil).

En m'installant sur le fauteuil dentaire, je ressentais un vent de panique au fond de moi. D'habitude je sais endurer la douleur mais celle là, c'est différent, elle dépassait le seuil du supportable pour moi et je savais d'avance que ça va me faire mal comme jamais.

Avant de toucher ladite dent, j'ai prévenu mon dentiste qu'elle me faisait vraiment mal à un point que j'absorbe quantité d'antalgique en attendant le fameux rendez-vous. Donc il a prévu le coup avec les anesthésies, et il m'en a fallu une bonne dizaine de dose (donc de piqûre) et encore, ce n'étais pas assez... Elle me faisait encore mal (si ce n'était que moi je l'aurai bien arraché ce foutue dent).
Même le dentiste a été désespéré j'imagine en entendant mes cris pour ne pas dire mes hurlements lol.

Finalement j'ai décidé de prendre mon mal en patience car je pensais que sauf anesthésie générale, je ressentirai toujours la douleur mrgreen.
Et j'ai décidé de fermer les yeux et de penser à autres choses que ce minuscule os sur lequel toute l'attention du docteur est focalisée et ce fut une ribambelle de questions qui m'est venue à l'esprit. Ne m'en veuillez pas si ce sont des questions idiotes:

  • de circonstance, pourquoi les matériels dentaires ont tous des bruits si assourdissants qui font que rien qu'en vous installant dans la salle d'attente vous avez déjà une sueur froide dans le dos et que vous avez l'impression que votre dent s'est guérie toute seule tellement vous appréhendez le moment où la fraise accompagnée de son fidèle acolyte qu'est le bruit va s'introduire dans votre bouche et va malmener votre si innocente dent. A cela s'ajoute la nervosité qu'on ressent en pareil moment (mon Dieu faites que ça ne fasse pas mal). On devrait penser à atténuer ce bruit voire jusqu'à le rendre agréable... Ce n'est pas pour rien que la recherche en musicothérapie marche aussi bien. Vous imaginez: vous entendez la voix mélodieuse de Norah Jones au lieu de la fraise! je suis sûre que ça pourrait marcher biggrin
  • une question que je me pose souvent aussi c'est pourquoi ne pas mettre une puce à toutes ces choses assez petites voire minuscules si bien que quand vous les perdez, vous ne savez pas où chercher ni ou est-ce qu'elles se trouvent. Ca m'arrive souvent avec la (plutôt les ) télécommandes. Comme je ne sais jamais où est ce que je mets mon cellulaire, je le bippe tout le temps à partir du téléphone fixe (je sais, je devrais le mettre dans un endroit fixe, toutefois si on met un téléphone portable dans un endroit fixe, ce n'est plus un portable, c'est devenu un fixe razz). Et comme je suis d'une distraite, je ne sais jamais où est-ce que j'ai mis la télécommande la dernière fois que j'ai regardé la télé (c'est plutôt rare que je regarde la télé) et l'envie me prends de la bipper, au moins si c'était le cas, je ne perds pas de temps en recherche. Je sais c'est plutôt loufoque comme idée mais ça peut aider, et je ne vous parle même pas des clés... Prions pour que l'appareil pour bipper toutes les puces ne se perd pas à son tour mrgreen.
  • Pourquoi les moteurs de recherche internet n'intègrent pas dans leurs options la musique. Quand je parle de musique je parle de l'air, du son. Si vous entendez un air quelque part et que vous ne connaissez ni le titre, ni le compositeur, ni les paroles alors vous pouvez toujours courir si vous pensez retrouver cet air, à moins d'une chance inouïe.
  • Dans la série des questions idiotes toujours: est-ce que les aveugles de naissance, ils font des rêves? Je répondrai moi-même par l'affirmatif, mais ce qui titille ma curiosité, c'est ils rêvent de quoi? Des formes qu'ils touchent? Des odeurs qu'ils sentent? Ou comment ça se passe? Et est-ce qu'ils rêvent en couleur? (je ne pense pas mais je pose toujours la question) ou seulement le noir? Et est-ce qu'ils peuvent être atteint du somnambulisme? si oui comment ils font?
  • Pour terminer avec mes questions durant cette interminable heure que j'ai passé sur le fauteuil (à dire comme ça, ça paraît court mais assise sur le siège, on dirait que vous avez passé tout votre après midi là, la bouche grande ouverte votre dent souffrant la martyre), une question que je me suis toujours posée depuis toujours: pourquoi on n'éternue pas les yeux ouverts ni qu'on ne dorme pas les yeux ouverts?

Mes questions ne se sont pas arrêtées là (j'en pose tout le temps et j'en ai un bon paquet en réserve biggrin) mais je les mettrai ici en temps et en heure.
Je vous conseille vivement cette méthode, certes il est assez difficile de faire abstraction de ce truc en métal qui malmène votre dent mais c'est salvatrice, et garantie à 100% car au moins l'appréhension s'est diminuée et j'ai même pu adressé un sourire à mon dentiste et à son assistante quand tout fut fini lol.

4 commentaires:

Marc a dit…

Ma dentiste est une perle... ou plutôt une couronne hhhh
Qu'importe, elle a l'art de rassurer ses patients et c'est pourquoi, les parents y emmènent leurs enfants...
En plus, elle est hyper sympa hhhh

ikalamako a dit…

hihihi, question bête !!!
Ata, mon mari tu sais qu'il y a des moments il dort avec ses yeux ouverts (il vient de le faire la semaine dernière). Une fois, Mialy et moi, on en a fait une photo, et mon beau'f m'a dit tu aurais dû en faire un film comme ça c'est plus vraissemblable l'entendant ronfler. Mais j'ai jeté - je crois la photo car c'était horrible à voir, dormir avec les yeux ouverts. Donc ne te pose plus cette question, c'est macabre - hihihi

Ikalakely a dit…

pas mal l'idée de recherche son de music, grave b fa zà koa tena mila anio,

ankoatr'izay ilay resaka jamba, je me pose la même qst°

ny dentiste indray , izaho tsy d matahotra loatra donc çava

bonne semaine

maintikely a dit…

marc: quelle chance! le mien aussi il est sympa, c'est ma dent qui ne l'était pas :)


ikalamako: je ne l'ai pas vu sous cet angle, mais t'as raison, c'est macabre :)


ikalakely: merci d'être passée, bizz