lundi 1 septembre 2008

Blog day + 1

J'ai fait exprès de ne pas poster ce billet hier, non aujourd'hui, enfin j'ai écris hier pour aujourd'hui. Qu'est ce que je dis, j'écris en ce moment pour le poster demain. Je me comprends mais je vous explique quand même: pour un billet qui va apparaître demain, je l'écris ce dimanche pour ne pas marquer le coup du 31 août, journée qui me rappelle d'assez mauvais souvenir, d'autant plus j'ai passé un mauvais dimanche et un week-end médiocre.Alors autant écrire pour un lundi 1er septembre pour commencer une nouvelle page. J'ai quand même mis des frises pour finir la page précédente lol.

Pour marquer ma participation pour la journée du blog, je vous donne mes 5chouchous du moment:

  • simone de bougeoir: un blog qui parle de tout et de rien avec une façon telle que les évènements les plus anodins comme on a perdu le chat ou qu'on m'a taggé deviennent amusants et intéressants. Et ce qui différencie ce blog, c'est qu'on ne peut pas y laisser un commentaire.
  • le blog médiocre de baboon: rien qu'en lisant le titre je rigole déjà. C'est un blog excellentissime (au vrai sens du terme), à lire quand on a envie de s'amuser un peu ( qu'est ce que je dis, à lire absolutely pour vraiment se plier en deux) après une journée bien remplie. Le blog est d'une drôlerie déconcertante si bien qu'en allant faire son café, on peut avoir une pensée pour ce blog. Rdv chez baboon pour comprendre. Dommage que l'auteur se fait de plus en plus rare ces derniers temps.
  • la vie rocambolesque et insignifiante de brad pitt deuchfalh: je crois que plusieurs d'entre vous connaissent ce blog. Il fait partie des plus lus. L'auteur raconte à sa façon sa vie, ce qui l'entoure etc..., il a une manière de rendre risible tout, une façon qui n'appartient qu'à lui (assez droit, direct mais d'une réalité) de raconter et d'écrire. Un maître en la matière même s'il est très jeune. Pour info, on a fait un livre de son blog. Il a décidé d'arrêter son blog il y a plus d'un mois. Croisons les doigts pour qu'il nous revienne quand même
  • blog de bbanged'amour : un blog qui vous fait remettre les idées en place. Un blog qui vous fait penser combien la vie ne tient qu'à un fil et qui vous fait rappeler que quelque part, il y a des enfants handicapés, des enfants malades, des enfants qui restent des enfants malgré tout. Un blog de l'espoir, un blog d'amour. Mention spécial pour ce blog où l'auteur fait une liste des blogs d'enfants malades, parlent de leurs quotidiens, de leurs familles etc...
  • blog sur noelanie: un blog sur la petite Noelanie, une petite fille tahitienne qui a été une victime de violence scolaire et raciste pendant les cours de récréation (peut être en avez vous entendu parler car l'affaire a fait la une des journaux à l'époque). Et elle a succombé à ses "blessures" fin 2007. Un blog très émouvant et qui nous rend compte de cette tragique accident, il nous parle aussi des violences scolaires, des actes racistes etc...(âme sensible s'abstenir).


S'en est fini de ma participation sur blog day. C'est surtout pour faire plaisir à la jolie jogany. Je n'ai pas informé déjà les 5 blogueurs mais en plus je n'ai pas ajouté de lien sur le site de blogday.org. De toute façon c'est une participation informelle.

6 commentaires:

ikalamako a dit…

mission accomplie ny anjy fa zah aza tena tsy au courant fa "variana nilalao ianao kahadinonao ny tokan..." - oups - "...ny blog-ntsika" manko e...

news2dago a dit…

ary enao zany dia varina mijery izao karazana blaogy zao mihitsy an! lol

Ikalakely a dit…

tiako be ilay selection an, indrindra fa i bbaboon moa? hihihi

maintikely a dit…

ikalamako: tsy koi na tsy au courant aza fa afaka manoratra foana :)


news2dago: tsy hoe variana less fa mba mahafinaritra an! sady tsy mandany andro anie fa fialam-boly toy ny fialam-boly rehetra e :)


ikalakely:ie i babbon :)

sôtra e

BabOOn a dit…

Comme c'est aimable. J'en suis tout cramoisi d'aise !

Avec ma reconnaissance.

maintikely a dit…

Baboon: c'est un honneur

au plaisir :)