lundi 28 juillet 2008

Le cœur n'y est pas

Le cœur n'y est pas pour le moment.
Trop de boulot, trop de problèmes, trop de soucis, trop de ...

Enfin bref, je reviendrai quand je serai plus en forme.

Bonnes vacances à tous

samedi 26 juillet 2008

A vos plumes

Ou plus exactement à vos claviers, nous sommes à H-10 et déjà dans le jour J (je suis d'un retard...) du blogathon 2008. Et le thème pour cette année " Rêves d'enfants"




Nous attendons vos articles et vos participations (sur le thème Rêves d'enfants bien sûr)pour cette année.
Et n'oubliez pas que c'est une action dont le but est de donner nos contributions pour des fondations et des associations œuvrant pour l'enfance à Madagascar.

Allez sur zazavavy stories pour de plus amples informations ou chez jogany pour voir les archives de l'année dernière et les dernières dépêches sur ce rendez-vous de très haute importance.

Pour moi je suis encore à la recherche de la fameuse inspiration et du thème autour de "rêves d'enfants", je crois bien que ma participation se fera sur le moment, et non programmée car je suis à cours d'idée (post blanc au lieu de page blanche?).

vendredi 25 juillet 2008

Hommage à Herizo

J'étais atterrée et attristée ce soir en apprenant le décès dans la nuit de Herizo Razafimahaleo à la polyclinique d'Ilafy où il a été hospitalisé depuis quelques jours à cause d'une insuffisance rénale chronique. Notons qu'il a été dans un état comateux suite à une dialyse. L'illustre homme politique et homme d'état de 53ans, était également un sportif de haut niveau: il est ancien champion de Madagascar de natation mais également pianiste et mélomane hors pair.

Economiste et entrepreneur de son état, il a créé plusieurs entreprises à son actif: comme STEDIC ou encore AFOMA. Il est aussi le père fondateur du quotidien l'Express de Madagascar dans les années 90. Et avec son statut d'opposant au régime en place, il s'est présenté comme étant le challenger idéal de Ra8 lors de la dernière élection présidentielle malagasy dont il est sorti effectivement second.

Je ne chanterai pas ses louanges, ce n'est juste qu'un hommage car j'estime beaucoup le personnage et la personne. Pour une fois, qu'un candidat, un homme politique a vraiment les bagages nécessaires, l'étoffe et le potentiel pour être un bon président...De plus c'est une grande perte pour le monde politico-économique du pays.



Mes sincères condoléances à toute sa famille, à sa famille politique et à tout son entourage.

Mes condoléances également aux familles des 4 membres du club auto-moto FMMSAM, disparus tragiquement lors d'un accident sur la route d'Antsirabe, ainsi qu'à tous les amoureux du sport auto.
Décidément, cette fin de semaine est vraiment triste sad


Reposez en paix


mercredi 23 juillet 2008

J'ai essayé facebook

Est-il nécessaire de suivre la masse? Est-on forcément anti-conformiste si on n'est pas sur facebook? Est-on ringarde pour autant?
Vaste sujet dont les pro et les anti-facebook peuvent se débattre à cœur joie. Je leur laisse d'ailleurs le soin.

Pour ma part, afin de ne pas mourir bête et ignare, j'ai fini par créer un compte sur le plus vaste réseau social virtuel (plus que copains d'avant). Je l'admets, c'était aussi pour satisfaire ma curiosité naturelle lol

Après les inscriptions d'usage, la novice que j'étais (je suis tout le contraire d'une geek lol avait du mal à m'adapter mais c'est bon je suis arrivée quand même.

Le truc c'est que j'ai essayé pendant quelques semaines, et j'ai retrouvé des amis que j'avais perdu de vue depuis des années voire des décennies, j'ai retrouvé des connaissances dont ma mémoire a oublié jusqu'à l'existence tellement ça fait longtemps qu'on ne s'est pas rencontré et en plus il n'y avait jamais eu d'atomes crochus entre nous (ce qui m'a fait inspiré le post 5, 10ans après). D'ailleurs c'est un peu rabat-joie non? tu retrouves quelqu'un dont tu n'as plus entendu parlé depuis plus d'une décennie, et t'es un peu dérouté et dégouté car pourquoi lui et non un autre...


N'éprouvant pas pour l'instant le besoin de me lier davantage avec des nouvelles connaissances sur ce réseau virtuel, aussi vaste soit-il, et en plus avec mon anti-social primaire qui a resurgit, j'ai arrêté
(fessebouc) facebook, et ce après avoir appris à ma mère les rudiments de ce ce dernier. Et, c'est elle qui y est maintenant, elle a son propre réseau d'amis virtuels etc... et je rigole toute seule en la voyant s'émerveiller et émettre des commentaires à propos d'un tel truc ou d'untel. En plus, elle prend plaisir à me raconter tout ce qui s'y passe, donc même pas besoin d'y être moi-même! gossip girls e!


Tant qu'à "chronophager" (je viens de l'inventer à l'instant
mrgreen, je préfère encore parler avec mon meilleur ami pendant des heures sur le tchat(oui c'est encore du virtuel mais dans une moindre mesure) même si je sais qu'il va encore me narguer à propos du "manala azy" qui va avoir lieu la semaine prochaine (faute à l'OPEP et aux spéculateurs! si le pétrole n'était pas de l'or noir mais du bronze noir ou même de l'alu noir, le tarif d'un billet d'avion serait plus abordable pour moi! tssss). De toute façon avec le départ en vacances, la blogosphère malagasy a besoin de permanence, et c'est ce que je ferai volontiers (vous ne trouvez pas que je suis sympa et très très gentille! biggrin). Pour la bonne cause je serai encore sur du virtuel biggrin.


Enfin bref, j'ai bien dit que j'ai essayé facebook, et non que je l'ai adopté. Elémentaire mon cher Watson...



dimanche 20 juillet 2008

Qu'avez-vous fait de vos rêves d'enfant?

Est-ce que vous vous êtes déjà réveillé un bon matin en vous demandant mais qu'est-ce que vous avez fait de votre vie? En se disant mais finalement est-ce que je suis heureux ou ce n'est qu'une apparence? Est-ce que j'ai fait le bon choix? Est-ce que ma vie est celle que je l'ai toujours voulu, ou est-ce que finalement je vis seulement car je n'ai pas tellement le choix. Suis-je au moins acteur de ma propre vie ou suis-je bonnement releguée au rand de simple spectateur?

Rassurez-vous ce n'est pas un syndrome pré-dépressif (quoi que avec moi il faut toujours se méfier et s'attendre à tout! nannn je rigole)

L'âge de raison se rapprochant, peut être même que je l'ai déjà atteint (comme l'autre, vous savez l'héroïne d'une bilogie histoire à deux volumes portant son nom!). Et en me posant de telles questions, je pense de plus en plus à mes rêves d'enfant. Car de rêves j'en avais plein la tête. Je ne rêvais pas de rencontrer le prince charmant, le seul héros de dessin animé de mon enfance dont je me souviens étant Colargol (c'est un héro lui au moins?), bien sûr il y avait aussi les Martine et les Tom Sawyer mais je ne m'imaginais pas non vouloir devenir vagabonde lol), c'est sûr que le prince charmant est relégué au 2ème plan biggrin.

Je rêvais plutôt de ce que j'allais faire quand je serai grande (comme tous les enfants de mon âge je pense), ce que j'allais faire de ma vie, qui sera mon mari, quel sera mon métier etc...

Cette fameuse question de Jacques Martin ayant pris constance dans ma tête. Je vais vous citer quelques uns :

  • L'un de mes premiers rêves je pense c'est de rajouter un deuxième prénom à mon patronyme. Etant la seule de la famille a n'avoir qu'un seul prénom, j'estimais avoir le droit d'en avoir un deuxième. Aussi, le plus sérieusement du monde j'ai demandé à mon père de le faire pour moi. Et quand il m'avait demandé quel prénom je voulais je lui ai répondu le plus sérieusement du monde: "Cathérine de Montsalvy"! Tout le monde a rigolé, mais que voulez vous c'était la "marimar" de l'époque. Elle était l'héroïne d'un film (ou série je ne me rappelle plus)qui faisait fureur sur la chaîne nationale donc vous comprenez mon choix mrgreen)
Maintenant je ne me rappelle plus quelle tête elle a cette Catherine. En plus j'ai décidé de garder mon prénom et mon nom par la même occasion, au moins c'est court et je n'ai pas besoin de passer des heures à remplir les dossiers dans les administrations smile



  • Un de mes rêves et un des plus précieux d'entre tous était d'avoir un grand frêre. Un grand frêre pour me protéger (étant un enfant frêle et fragile il m'arrivait souvent de me faire tabasser sad), me dorloter, pour jouer avec moi, me gâter et caetera et caetera. Mais comme le premier c'est un rêve irréalisable, donc j'ai dû apprendre à être dure et à riposter quand on m'attaquait! Ce qui m'a fallu une gifle de la part de mon père (la seule que j'ai eue de lui mais qui restera dans les annales car c'était douloureux) quand je me suis défendue contre une bande de vautours qui s'amusait à nous piquer, à mes cousins et à moi, nos goûters! (il n'avait qu'à me donner un grand frère mon père! pourquoi il m'a giflé!tssssss).
Père noël, tu veux bien me donner un grand frère? Il a peut être entendu mon vœux car à défaut de grand frêre, il m'avait donner deux frères très très grands. Même s'ils ne sont grands que par la taille et que j'ai l'impression d'être une naine à côté d'eux, j'en suis heureuse!


  • Un autre aussi était d'épouser Roch Voisine ou Kiaka (dainnnnn)! Eh faut pas rigoler hein! c'est un des plus sérieux parmi mes rêves de gosse! hahaha je rigole encore en y repensant! Et mes parents me narguaient en ce temps là avec leur "notre beau fils", ou leur question à deux balles: tu accepterais de l'épouser s'il te le demande? Et moi l'innocence même, l'idiote je leur répondais que je le suivrai au bout du monde! (hahahaha aza mbo nandra ihany). Je suis pardonnable, faut dire qu'il était trop mignon avec sa guitare quand il chantait "Hélène" ou "je l'aime à mourir". Kiaka, bah c'était la coqueluche de tout le monde donc par souci d'imitation je l'ai bien aimé aussi.

Maintenant je ne m'intéresse plus ni à l'un ni à l'autre, j'ai grandi depuis et Roch Voisine est remplacé par un certain ... (secret je ne le dirai pas cool)


  • Un rêve qui a occupé une plus grande place dans ma tête et dans mon cœur était mon choix de carrière : devenir kiné pour la médecine sportive (faut il rappeler que le beau Roch Voisine a son diplôme de kiné!lol). Toutefois ce choix n'était en aucune manière lié à ce bellâtre. C'est plutôt dû aux circonstances.
Plus tard, quand Roch Voisine a quitté définitivement "ma vie", je voulais être médecin généraliste. Un choix que j'estimais judicieux vue qu'il n'y avait pas d'études spécialisées en kiné chez nous. Mais les circonstances ont fait que les sciences naturelles, à cause d'une prof vraiment rébarbative, ne m'intéressaient plus à l'école, (elle n'est pas la seule à blamer mais quand même cela a influencé mon choix pour le bac). Aussi j'ai changé d'orientation pour être astronaute ou pilote de ligne. Mais la physique et moi étant trois(j'assume le 07 ou 05 que j'ai eu au bac!!), je ne me suis pas aventurée dans cette voie.

  • A tout cela s'ajoute les je veux devenir mère célibataire, avoir mon premier enfant à 21ans, être présidente de la république (c'est toujours d'actu celui là mrgreen), faire le tour du monde et pas seulement en 80jours mais plus beaucoup plus, être chanteuse (avec ma voix de casserole), être sœur carmélite (tant qu'à faire ...) etc etc.


Je ne suis rien de tout ça et mes rêves eux sont restés où ils sont. Je suis quand même heureuse de mon sort mais des fois, en voyant des proches souffrir de la maladie ou un enfant agonisant je me disais au fond de moi que j'aurai dû faire médecine...

Et à la question qu'on nous pose des fois: "si on te permet de changer ton passé, tu le ferais? Je répondrais, je changerai deux ou trois trucs: j'aurai passé les concours de médecine (je suis sûre que j'aurai été un bon praticien et peut être même mieux que House! vaniteuse va!!!) et à 15ans j'aurai demandé au génie de me changer en sirène...

lundi 14 juillet 2008

5, 10ans après

Une conversation que l'on pourrait avoir avec une amie, une connaissance que l'on n'a pas vu depuis des années. C'est juste pour rigoler lol

- wouaouhhhhhhh, ça fait longtemps (après quelques regards appuyés sur ton look et après la bise de rigueur) mais qu'est ce que t'as changé! (mais elle veut qu'on ait la même tête qu'à 18ans ou quoi?)

- et toi euhhh t'es enceinte (et jusqu'aux yeux en plus)

- qu'est-ce que tu deviens? (quelle question! il faut des heures pour y répondre)

-...

- Tu travailles où (une question comme une autre ou une curiosité malsaine?)

- ben je travaille chez ...(t'as du mal à le dire car ta boîte n'est pas très connue! en plus cette pimbêche sait pertinemment où tu bosses avec toutes les connaissances que vous avez en commun)

- ah oui moi je suis cadre (ah c'était pour t'informer qu'elle est cadre...) chez ... (en entendant le mot cadre, tes cheveux hérissent sur ta tête et en entendant le nom de la boîte ce sont tes yeux qui sortent de leurs orbites)

- hum! c'est bien ça, tu as réussi... (c'est vrai en plus)



- et t'as des enfants maintenant? (elle remet ça! ce n'est pas parce qu'elle est enceinte que...)


- non, je ne suis pas pressée tu sais j'ai le temps, je vis pleinement ma célibatérité (je traduis: déjà il faut trouver le père à moins de demander à une banque de sperme! et puis d'abord occupes-toi de tes affaires)


- fais vite quand même, moi je suis à ma deuxième grossesse (m'en fous moi!)

-...

- au fait t'es toujours avec L? (la garce, elle sait très bien que c'est fini depuis quelques temps déjà! qu'il t'a plaqué pour une autre)


- non on s'est quitté bons amis, tu sais on n'est pas fait pour passer notre vie ensemble ( je traduis, occupes toi de tes affaires)


- dommage! vous étiez si mignon tous les deux (je traduis bien fait pour toi! tu n'avais qu'à ne pas être avec lui! moi au moins si j'étais à ta place, on serait marié maintenant)

- et toi? (par politesse on demande)


- oh moi je me suis mariée avec T à la sortie de fac, tu sais on a fait un beau mariage, tout le monde était invité (sauf moi bien sûr! qu'à cela ne tienne, je n'y serai pas allée de toute façon).



-... quelques minutes de silence de ceux qui ne se sont pas rencontrés depuis longtemps et qui ne trouvent plus rien à dire


- au fait comment va H, et V et ....


- oh! H est devenu enseignant, V elle est partie à l'étranger, M je l'ai vu dernièrement et il paraît que sa mère est gravement malade etc...

- Ahhhh



- ... encore quelques minutes de silence (là vraiment plus rien à dire! on a épuisé tous les sujets et toutes les banalités qu'on se lance dans de telle situation)


- bon je suis pressée, j'ai rendez-vous avec mon obstétricien! (fallait le dire avant! je ne t'aurai certainement pas retenu).


- ok à la prochaine (alors qu'au fond on se dit bon débarras!)

- oui à la prochaine, donne moi de tes nouvelles (comme si tu en as besoin! de toute façon tu peux toujours courir)

Rester zen coûte que coûte

  • Même si à votre réveil! vous savez pertinemment que vous allez encore et encore avoir un saignement du nez accompagné d'un rhume et ce alors qu'il fait pas moins de 27°dehors! (c'est dur pour moi de vivre normalement en été à cause de mes saignements de nez)
  • Même si au boulot, votre chef hiérarchique vous traque, vous rend la vie plus que difficile voire invivable et cauchemardesque et je ne vous parle pas des heures sup(eh oh! tu reçois ton salaire convenablement chaque fin du mois, il faut payer en retour).
  • Même si votre collègue de bureau vous prend pour une moins que rien et vous envoie même faire des photocopies (à d'autres, elle peut toujours courir, "andraso eo paoly!" elle ne savait pas au début que j'excelle dans l'art de la sourde oreille).
  • Même si le statut de nouvelle est dur à porter, les collègues de travail ne vous prend pas tellement au sérieux et vous fassent sentir que vous n'êtes pas la bienvenue!" c'est sûr qu'avec son inexpérience et sa tête elle aurait mieux fait de faire autres choses! fiouuuuu on va lui confier les tâches les moins gratifiantes" ( efa hoe andraso eo "zan pôl").
  • Même si en vous réveillant un bon matin vous vous demandez mais qu'est-ce que vous avez fait à la vie pour que la votre soit aussi morne, soit aussi terne, soit aussi indigne d'intérêt (c'est surtout un échappatoire à la question mais qu'est-ce que j'ai fait de ma vie???).
  • Même si vous vous ennuyez profondément et que le dernier Higgins Clark n'arrange rien. De plus les namana bloggeurs sont en vacances ou passent leur temps à jouer au wii qu'ils oublient l'essentiel: vous divertir avec leurs posts.
  • Même si devant la fenêtre de votre bureau, vous voyez tous les gens qui vont à la plage, se bronzent, jouent, nagent. Et vous derrière, vous êtes obligés de vous concentrer pour finir tout le travail que vos "méga super collègues" ont laissé derrière eux pour aller à leur tour en vacances (la vie est injuste parfois).
  • Même s'il fait trop chaud et malgré tout vous êtes obligés de vous habiller en tailleur pour ne pas froisser les clients. Et tout le monde dans la rue vous regarde avec des œillades qui en disent long : mais elle vient d'où celle là? Ou encore avec un air de dire: les marsiennes débarquent!
  • Même si quand vous avez le temps de faire les magasins, il y a trop de monde que vous en sortez tous de suite après, (agoraphobie vient de vous mettre la mais dessus). Vous vous consolez en allant à la plage, mais curieusement tout le monde a la même idée. Aucun endroit vide pour vous mettre!


Et le comble c'est que si c'est à votre tour de prendre des vacances, au bout de 10jours (voire moins), vous voulez reprendre le boulot au plus vite car c'est dur de rester oisive!

samedi 12 juillet 2008

quel a été votre emploi du temps le 12 juillet 1998?

Je ne joue pas aux enquêtrices mais c'est juste qu'avec la célébration de la victoire de la France en finale de la coupe du monde en 1998, ça me revient en mémoire.
Et je ne sais pas vous, mais curieusement pour moi il y a des dates clés de l'histoire qui resteront dans "mes" annales. Ce n'est pas le comète d'Haley (trop jeune à l'époque), ni les différentes guerres israélo-palestinien, ni même le tsunami (je ne me souviens pas très bien de ce que j'ai fait ce jour là!) ou autres mais des choses assez banales comme:

  • le 31 août 1997: la princesse des cœurs était morte suite à un accident! foutus paparazzis va!
je me souviens exactement de ce que j'ai fait: les jeux de la francophonie battent leur plein et pour ma part je m'intéressais surtout aux compétitions de tennis. Et le 31 août au réveil, c'était ma voisine qui m'annonçait que lady Di est morte. Stupéfaction générale. Tout de suite j'ai allumé la radio pour entendre la version de RFI (il n'y avait pas de kidaona maraina en ce temps là!). Et pas de doute, elle s'est éteinte. Je me souviens encore des conversations dans les rues, dans les courts, à la radio, à la télé, avec les hommages et le livre de condoléances qui a été ainsi fait pour permettre à tout le monde de témoigner leur sympathie et tout le tralala.
  • le 12 juillet 1998: final de la coupe du monde au stade de France.
La France joue contre le favori: le Brésil. J'étais en vacances dans la région de Menabe et le jour de la finale, j'étais à Belo sur Tsiribihina. On regardait le match dans une rue principale à partir d'un écran géant. Comme la télé nationale n'était pas captée dans cette partie de Mada, on a été obligé de faire avec. Avec mon oncle on a fait un pari. Il était pour la France. En quittant la maison avec mon oncle, il m'avait conseillé de ne pas y assister car j'allais être déçue vue que la France va gagne 3-0 contre son adversaire. Mais bien sûr je ne l'ai pas cru. Quelle désillusion qu'est la mienne!cry. La France a gagné 3-0. Tssss, il est devin ou quoi mon oncle? Je me pose encore la question smile

  • le 11 septembre 2001: attentats suicides sur le world trade center.
Ce jour là, en rentrant de la fac (oui oui, c'était avant les examens, le calendrier étant très en retard à madagascar), j'ai allumé la télé pour regarder Julien Lepers et son jeu. Comme toujours, il y a d'abord, le journal de la BBC. Tout en confectionnant mon repas du soir, je n'écoutais que d'une oreille très distraite, mais comme le jeu tarde à venir j'ai commencé à me dire qu'il y a quelque chose qui cloche et en augmentant le volume, j'ai compris, il y a quelque chose qui cloche... Et j'étais triste pour les victimes et leurs familles, quelle tragédie!

  • le 13 décembre 2003: Sadam Hussein a été enfin appréhendé par les américains.
Le pauvre, j'étais dans la voiture en rentrant de course lorsque j'ai entendu la nouvelle. J'ai vraiment eu pitié de lui. Ce n'est pas que j'approuve ses actes, mais quand même. Bon soyons franche, je déteste les américains, et par américains je veux dire, bouche (Bush) et son entourage!

  • le 30 décembre 2006: mort par pendaison de Sadam Hussein.
Encore lui et toujours. Décidément, j'ai un penchant pour lui smile.
Le pauvre, il n'a même pas eu le temps de dire bonjour à 2007. Ils sont fous aussi ces irakiens, pourquoi ne pas le juger d'abord pour tous les crimes qu'il a commis, et le faire incarcéré à perpétuité en travaux forcés ou quelques choses du genre? Tsssssss maintenant il est mort et tous les autres crimes auxquels on l'accuse sont restés en suspens d'autres non élucidés.
Merci euronews car c'est sur euronews que j'ai appris la nouvelle.


En fin de compte, ce sont toutes des dates assez tristes...


vendredi 4 juillet 2008

Mon jumeau

Vous ai-je déjà parlé de mon jumeau? Il me semble que non. C'est surprenant n'est ce pas? Déjà il y a moi et en plus il y a un autre moi. Cela fait quelques années (3ans exactement) que je n'ai pas eu de nouvelles de lui, on n'est plus en contact depuis un long moment. Etrange pour des jumeaux n'est ce pas?

Aujourd'hui je me suis remise à penser à lui en voyant la séquence où Joey a rencontré son jumeau de main dans la série Friends. Sauf que pour moi ce n'est pas mon jumeau de main mais mon jumeau tout court.

Mon jumeau, il est né quelques minutes après moi, voire une heure ou deux, il est donc l'âiné. Mais malheureusement, dès la naissance, nos parents nous ont séparé! qu'elle est cruelle la vie n'est ce pas? C'est la décision des parents qui priment et on n'a pas notre mot à dire.

Durant mon enfance ainsi que mon adolescence, j'ignorai son existence.
Et par le heureux des hasards, je l'ai rencontré quand j'étais à la fac. Vous imaginez? On était dans la même classe et ce depuis la première année. Le hasard fait bien les choses hein?

Comment j'ai su qu'il est mon jumeau d'après-vous? On se connaissait de vue en classe. Et lors des visites médicales, vous savez ces visites obligatoires où vous êtes obligés d'arriver tôt très tôt à Ambohidepona pour en finir plus tôt. Lui était derrière moi lors de cette visite. Et faits étranges, on avait le même poids, la même taille, la même tension, la même pulsation du cœur,...sauf qu'il est un garçon
Même les médecins qui avaient nos dossiers en main étaient étonné.

On a comparé nos dates de naissance, ce sont les mêmes, lieux de naissance toujours pareil. On s'est regardé, on a la même couleur de peau, on a choisi de faire la même chose après le bac... Une grande interrogation dans la tête, mais c'est qui celui-là?

Tout s'explique,les puzzles se remettent tout seul en place: c'est mon jumeau. Durant tout le temps qu'on se côtoyait on ne s'est pas reconnu, et il a fallu de peu pour qu'on ne se rencontre jamais, qu'on ne connaisse pas l'existence de l'autre.

Je me demande bien ce qu'il est devenu maintenant? Est-il marié? A-t-il des enfants? Qu'est-ce qu'il fait comme métier? Quel chemin a-t-il parcouru depuis notre dernière rencontre? Aime t-il les papillons? Aime t-il les sushis? A-t-il un blog (question existentielle lol)? Est-ce qu'il se souvient de moi au moins? j'en doute...Il faut dire qu'on a des ressemblances physiques mais ça s'arrête là, on n'a pas les mêmes affinités (dommage sad). C'est peut être dû au fait qu'on a été séparé dès la naissance. Si on était des jumelles ça aurait été peut-être autre chose. Déjà je n'ai ressenti aucune émotion particulière en apprenant son existence.

Avec des si on aurait pu refaire le monde comme on dit.






Oops, j'ai oublié de préciser, on est né de parents différents
mrgreen
Tout se comprend maintenant n'est-ce pas?: l'ignorance de l'existence de l'autre, l'absence de tout contact avec lui ...razzlol

he he he je vous ai eu sur ce coup là. J'ai seulement un jumeau affectif et non un jumeau de sang.
Clin d'œil pour celui qui a failli être mon vrai jumeau.