vendredi 25 juillet 2008

Hommage à Herizo

J'étais atterrée et attristée ce soir en apprenant le décès dans la nuit de Herizo Razafimahaleo à la polyclinique d'Ilafy où il a été hospitalisé depuis quelques jours à cause d'une insuffisance rénale chronique. Notons qu'il a été dans un état comateux suite à une dialyse. L'illustre homme politique et homme d'état de 53ans, était également un sportif de haut niveau: il est ancien champion de Madagascar de natation mais également pianiste et mélomane hors pair.

Economiste et entrepreneur de son état, il a créé plusieurs entreprises à son actif: comme STEDIC ou encore AFOMA. Il est aussi le père fondateur du quotidien l'Express de Madagascar dans les années 90. Et avec son statut d'opposant au régime en place, il s'est présenté comme étant le challenger idéal de Ra8 lors de la dernière élection présidentielle malagasy dont il est sorti effectivement second.

Je ne chanterai pas ses louanges, ce n'est juste qu'un hommage car j'estime beaucoup le personnage et la personne. Pour une fois, qu'un candidat, un homme politique a vraiment les bagages nécessaires, l'étoffe et le potentiel pour être un bon président...De plus c'est une grande perte pour le monde politico-économique du pays.



Mes sincères condoléances à toute sa famille, à sa famille politique et à tout son entourage.

Mes condoléances également aux familles des 4 membres du club auto-moto FMMSAM, disparus tragiquement lors d'un accident sur la route d'Antsirabe, ainsi qu'à tous les amoureux du sport auto.
Décidément, cette fin de semaine est vraiment triste sad


Reposez en paix


2 commentaires:

miangaly a dit…

De tout coeur avec toi ...

maintikely a dit…

merci miangaly t'es trop gentille