vendredi 2 mai 2008

House addict

Pour changer un peu de registre, parlons de série TV.

J'avoue que je ne suis pas très TV. Et si elle est allumée la plupart de temps, c'est surtout pour me tenir compagnie, donc elle est en mode silencieux tandis que je mets la musique à fond :D. Je sais que ce n'est pas très écolo tout ça, je m'améliore, je m'améliore. Et pour cause, j'en suis consciente :D.

Je ne regarde la TV que pour des jeux comme question pour un champion, des documentaires ou des séries TV. Et ce n'est pas n'importe quelle série, je les trie sur le volet. Je regarde quelques uns, notamment Friends (of course) et House, Dr House.
J'aime aussi Prison break, les séries médicales, les séries policières, NCIS etc. Mais j'ai une préférence particulière pour Friends et Dr House.

Friends parce que c'est Friends quoi, pour regarder les dernières bétises de Joe et Chandler, pour voir les imaginations complètement loufoques de Phœbe, pour mater les dernières tendances vestimentaires et les nouvelles coupes de cheveux de Rachel (ben oui, je suis une femme :)), pour voir les maniaqueries de Monica, pour voir les manières désespérées de Ross pour récupérer Rachel, les derniers amours et les aventures des 6 jeunes etc.

Mais Friends aussi, c'est une histoire d'amitié indéfectible malgré les problèmes, les déceptions, les joies et les peines avec des personnages qui ont une certaine ressemblance avec chacun de nous.

Bon, j'adore toujours autant Friends même si la série s'est arrêtée depuis des lustres. Il m'arrive de passer un dvd seulement pour me donner la pêche et rire un bon coup!lol.


Dr House pourquoi? House parce qu'il me fait rire. Avec ses méchancetés, son cynisme et son caractère irascible, tout le monde a de très bonnes raisons de le détester. Moi par contre il me plaît bien, je plie carrément de rire quand son vis à vis tombe des nus avec son comportement typiquement associal (tiens on a un caractère commun) et son arrogance, son gôut marqué pour le rock: "Comme le dit le grand philosophe Mick Jagger..."il n'y a que lui pour trouver une phrase pareille

Il ne veut pas parler directement à ses patients, il essaie toujours d'échapper aux consultations, il a une façon bien à lui de dire les choses à ses malades ou aux familles de ses derniers quand il est obligé (pour leur annoncer une mauvaise nouvelle ou pour leur demander une autorisation si besoin est pour qu'il puisse procéder à la recherche de la cause de la maladie et par voie de conséquent pour trouver les traitements adéquats): direct, sans compassion et état d'âme, sans euphémisme mais aucun,
Dans le genre drogué, misanthrope et irrespectueux, il excelle mais grave!lol

La ressemblance du médecin avec le célèbre détective Sherlock Holmes n'est pas non plus pour me déplaire: intrigue sur la maladie, dépendance à la drogue, même façon de procéder pour mener à bien leur investigation, même adresse: 221B, noms de patients inspirés des aventures de Sherlock Holmes etc...


Mais House aussi n'est pas House sans l'acteur qui est Hugh Laurie, il est inconnu du grand public jusqu'à très récemment, c'est lui l'âme de la série et on dirait qu'il a House dans la peau.
C'est un acteur bourré de talent: chanteur, musicien multi-instrumentaliste, scénariste, écrivain etc...
Et n'oublions pas la voix française de Féodor Atkine qui rend vraiment justice au personnage.


Trêve de bla bla, une vidéo pour se dérider un peu: je dois dire que j'ai adoré le pouffff! enjoyyyy!!!



5 commentaires:

Ikalakely a dit…

Slt ndray e,

za koa akia tia be mijery an'i Dokotera a! Fa raha izaho no marariny mety sahirana aho...fa raha mbola tia an'i friends mety mbola tia an'i How I met your mother koa, satria ilay izy genre friends fa ohatran'ny mba efa matomatotra ry zareo, pour se detendre ndray fa sarotra ny fiainana e

pissoa a dit…

Hi hi - no comms amin'ilay Dr aloha fa tena tsy mbola nahita ny episode 1 tamin'io aho :(

Fa marina ny tenin'Ikalakely hoe jereo ihany ilay How I met your mother raha tia friends izany njy akia a.

maintikely a dit…

ikalakely: mety sorena ihany raha ohatran'io ny dokotera mitsabo ny tena an! soa fa c'est un bon médecin (mis à part son mauvais caractère bien sûr)

pissoa: je te la recommande. Très instructif, si on aime le genre bien sûr


oki oki, je vais me pencher sérieusement sur How I met your mother :)!

miangaly a dit…

humm vaovao amiko indray dr house izany, toa mahafinaritra!
Ny mbo tiako rehefa manam-potoana iny dia jag, sex & the city dia ... grey's anatomy :-)

maintikely a dit…

miangaly: à voir absolutely :D

Jag aussi j'aime bien, ainsi que les séries de bellisario :)