samedi 12 avril 2008

Mika et Davis: les deux font la pair

Un groupe que j'ai entendu par hasard en 2006 par le biais d'un ami et que j'ai commencé à aimer. Leur première chanson à être connue du public fut: "Ampindramo ahy", une chanson signée Fanja ANDRIAMANANTENA (encore et toujours elle!yessss.

Signalons au passage que ce morceau fait partie du double album "Isika no miaraka, mozika tsotr'izao" de la nièce de l'illustre poète et sorti en 2005.


Ce groupe que j'ai appris à admirer et à suivre de loin le parcours fera demain son baptême du feu de la scène mythique d'Antsahamanitra.
Personnellement, il me semble que le lieu n'est pas très judicieux pour le groupe et son œuvre. Je trouve qu'une ambiance plus intimiste est plus adéquate. Bien sûr, pas AFT Andavamamba (trop petit), mais pourquoi pas CCESCA par exemple...

Quoi qu'il en soit, bon concert à ce groupe que j'adore même si je ne suis pas de la partie (eh oui je suis toujours aux abonnés absents).
De plus, cela récompensera peut être le grand vide que sentira les tananariviens pour l'annulation du futur concert du Roi du mitapaolaka au pays...

Pour finir une chanson de Mika et Davis, revenons là où tout a commencé: "Ampindramo ahy".
Notons tout de même qu'ils ont déjà deux albums à leur actif ;)


NB: Davis c'est le monsieur au dreadlocks et Mika c'est celui qui n'est pas Davis (logique à la maintikely :D)




2 commentaires:

pissoa a dit…

Oops, atsipazo aty ny trophy an'ny "naz" ary maintikely dia feliciter-o aho a, hi hi. Toa izay aho vao naheno izany Mika sy Davis :(

maintikely a dit…

pissoa: dia hoe reine des naz ve? hihihi! za nefa sûre fa fantatry ndry ny hiran-dry zareo fa ilay mpihira fotsiny no tsy haindry :))
ao @ dailymotion ny ankabiazan'ny hirany ;-)