samedi 7 février 2009

Elucubrations étatiques

Je suis révoltée par ce qui se passe au pays en ce moment.
Visiblement le black monday n'a pas suffi aux deux protagonistes. De nouvelles victimes lors de la marche vers Ambotsirohitra (une quarantaine jusqu'à maintenant).

Et le con de président qui appelle au calme et demande aux forces de l'ordre de maintenir le calme!!!

Mais de qui se moque t-on???? Lui le chef suprême de l'armée mais qui ne sait même pas utiliser ce pouvoir à bon escient! Pourquoi n'a -t-il pas ordonné la grande muette à agir lors du black monday? Ca aurait pu sauver des vies, et le bilan aurait été moins lourd. Aussi triste soit-il pour les victimes, il n'a rien fait pour éviter tout cela. Il est en grande partie responsable car c'est lui qui commande l'armée!!

Aujourd'hui cette même force a tiré sur les manifestants car ils étaient en zone rouge! Ne peuvent-ils pas faire des tirs de sommations ou prévenir avant qu'il y ait un mort, un martyre de plus pour une cause "inutile"! Ne peuvent-ils pas utiliser des bombes lacrymogènes au lieu de tirer sur des gens venus les mains vides dans un lieu aussi rouge soit-il?

Et qu'est-ce qui le différencie de deba en fait? Le même mais en plus stupide? En plus révolu? Je ne sais plus mais en tout cas ce qui se passe a dépassé la limite de l'acceptable.

Un président con, une opposition nulle et une pseudo-démocratie un cocktail qui fait que le pays tombe dans ce gouffre économique, dans cette crise sociale et humaine.



Rahoviana ary ilay fireneko vao mba hahalala izany fahasambarana izany?
sad

3 commentaires:

Anonyme a dit…

y a très peu à espérer ô ?
:-( sniff snifff

Anonyme a dit…

zao no izy satria maditra ny malagasy e! tia tena tia vola tia loka tia jangajanga miteny ratsy sy ny ota rehetra hita eto madagasikara daholo. Mety ho ravaina oha sodoma sy gomoro ity fa soa ihany fa mbola misy vitsivitsy mbola mivavaka

reseller web hosting india a dit…

Thank you for making the trustworthy effort to discuss this. I believe very strong about it and would like to learn more.